Les bagues perles

La bague. Bijou symbolique par excellence puisque toute femme en reçoit une pour ses fiançailles. Choisir une bague perle est une excellente option pour toutes les occasions. Les bagues perles existent dans des styles différents. Découvrez notre guide et optez pour le modèle parfait en fonction de l’occasion, du style et de vos envies.

Quels sont les différents types de bagues avec des perles ?

Choisir une bague perle, c’est se heurter à un très grand choix de modèles. Pas facile de prendre une décision.

Voyons les types de bagues :

  • La bague cocktail : c’est LE bijou de l’excès, très glamour. Une bague cocktail perle est une composition ornée avec une grosse perle au centre et divers autres gemmes sur le pourtour ;
  • La bague à pierre unique : ce type de bague est plus simple à porter au quotidien. La perle unique, associée avec un anneau or ou argent, est d’une grande finesse et très belle. C’est la bague de la pureté ;
  • La bague perle à plusieurs pierres : il est possible de trouver des bagues avec deux ou de multiples perles associées à d’autres pierres précieuses.

Quelle bague offrir pour quelle occasion ?

Vous l’avez vu, il y a plusieurs types de bagues. Pour offrir, il est essentiel de se renseigner avant pour faire le meilleur choix. De nombreux hommes optent pour une bague perle à l’occasion de fiançailles. Dans ce cas, ils choisissent une bague à perle unique qui représente la pureté de l’amour. Elle est facile à porter au quotidien, car délicate et subtile.

Pour d’autres occasions comme la Saint Valentin, un anniversaire, ou juste pour le plaisir d’offrir, vous pouvez choisir des modèles un peu plus travaillés et originaux. Votre femmes aime se faire belle pour des soirées luxueuses ? La bague cocktail est faite pour vous. Elle aime briller de mille feux au quotidien : optez pour la bague à plusieurs pierres.

Quelles sont les teintes des perles pour les bagues ?

Dans le choix d’une bague comme de n’importe quel autre bijou perle, la couleur est importante. Il existe une grande variété de teintes de perles et celles-ci vous permettent de connaître sa provenance. Les perles noires viennent le plus souvent de Tahiti. Très prisées, leurs reflets rappellent parfois les couleurs délicates de l’arc en ciel. Des teintes plus claires existent, allant du blanc ivoire au miel.

Quels vêtements porter avec une bague perle ?

Les perles sont subtiles et délicates. Porter une bague de ce type nécessite d’avoir un style vestimentaire adéquat. Mais pas d’inquiétude, la bague perle est tout de même passe-partout. Si vous avez opté pour une bague cocktail ou à pierres multiples, il faut garder à l’esprit que ce sont des bijoux dédiés à des événements particuliers. Ainsi, avec une robe de soirée elles iront à ravir.

Quant à la très appréciée bague à perle simple, elle s’adapte à presque tous les choix de tenue, du jean à l’ensemble de travail en passant par la robe. Un petit conseil : évitez les survêtements ou les tenues trop amples et mal ajustées.

A qui offrir un anneau avec une perle ?

Nous vous avons déjà donné quelques indications par rapport au type de femmes à qui offrir une bague perle :

En fonction de l’occasion et de son style vestimentaire. De nombreuses personnes se demandent si offrir une bague perle à sa fille ou une personne autre que son aimée a une signification et une symbolique particulières. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez très bien faire le choix de combler une autre femme sans qu’il y ait de sous-entendu. Bien entendu, offrir un bijou, c’est toujours partager de l’amour et de la tendresse. Votre fille en a autant besoin que votre femme.

Comment choisir la dimension de la bague ?

Il est plutôt simple de choisir une bague pour soi-même. En appliquant quelques conseils pour mesurer la circonférence de son doigt, vous pourrez trouver un modèle adapté et ajusté. Quand il est question d’offrir, c’est plus délicat.

La meilleur option consiste à mesurer ou faire mesurer par un bijoutier l’une des bagues de la personne. Dans le cas où vous n’y avez pas accès, demandez de l’aide à ses amies.