Les colliers de perles

Quel est le meilleur cadeau à offrir à une femme raffinée ?

Un bijou bien entendu ! Mais pas n’importe lequel. Les bijoux en perles ont une symbolique puissante qui traverse les siècles. Les colliers de perles sont de ces bijoux qui traversent les siècles et les époques. Symboles d’amour et de pureté, nos ancêtres les considéraient même comme des créations divines. Un présent classique, donc, mais avant tout un incontournable. Découvrez toutes les informations à connaître avant de choisir votre collier de perles.

Quelle est la différence entre un collier et un pendentif en perles ?

Vous vous demandez peut-être s’il est préférable de choisir un collier ou un pendentif en perles. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la différence entre les deux, voici quelques informations complémentaires. Le pendentif est un type de collier, mais généralement une seule pièce de bijouterie est reliée à une chaîne ou un cordon. Ainsi, un pendentif en perle sera moins onéreux qu’un collier de perles puisque vous n’achetez qu’une seule et unique perle.

Pourquoi offrir un collier de perles ?

Le collier de perles est un cadeau précieux, délicat et très symbolique. Depuis la nuit des temps, les hommes l’offrent aux femmes pour leur signifier leur amour et leurs sentiments les plus profonds. En Asie, les femmes le reçoivent de la part de leur bien aimé qui souhaite fonder avec elles une famille. En Occident, il représente la pureté originelle d’un amour véritable.

A qui offrir un collier de perles ?

Vous l’avez compris, le collier de perles, par la symbolique qu’il dégage est avant tout un présent qui représente l’amour entre deux personnes. Ainsi, il est conseillé de l’offrir à sa bien-aimée plutôt qu’à une amie ou à sa fille. Les femmes élégantes, qui aiment porter de beaux vêtements et attachent de l’importance à leur apparence y seront sensibles. L’avantage du collier de perles est qu’il s’accordent avec de très nombreuses tenues vestimentaires. Il est sophistiqué tout en étant simple à harmoniser.

Comment choisir un collier de perles ?

La première question :

La première question que vous devez vous poser avant de choisir votre collier de perles est liée à la couleur. Les perles sont en effet de différentes teintes et certaines femmes préféreront la pureté des couleurs claires quand d’autres apprécieront le noir des perles de Tahiti. Pour être sûr de faire plaisir sans pour autant révéler votre secret, il peut être judicieux d’observer les bijoux que votre femme possède.

Le second critère est la longueur du collier :

Sautoir, ras du cou, princesse, opéra ou long. Vous pouvez également choisir une composition élégante qui associe plusieurs gemmes ou métaux délicats.

Comment sont fabriqués les colliers de perles ?

Pour fabriquer de beaux colliers de perles, il faut déjà choisir les plus belles et les plus précieuses perles fines ou de culture. Le gemme est essentiel dans la composition du joaillier et c’est pour cette raison qu’il sélectionne les meilleures perliculteurs. Son travail délicat met ensuite en valeur les perles.

Comment porter un collier de perles ?

Traditionnellement, le collier de perles se marie à la perfection avec une robe de soirée noire et élégante. S’il a été pendant un temps démodé et dépassé par des pièces de joaillerie plus modernes et excentriques, il revient en force depuis quelques années. Les perles sont de ses bijoux adaptables en toute circonstances.

Les femmes d’aujourd’hui au look classique le portent avec un t-shirt uni et un jean. Plus glamour, avec une robe sexy.