Les boucles d'oreilles perle

Les boucles d’oreilles sont parmi les bijoux les plus prisés. Elles se déclinent en plusieurs types et teintes mais sont toujours un allié incontournable des femmes qui veulent sublimer leurs yeux et leur visage. Choisir des boucles d’oreilles en perle n’est pas difficile, à condition d’avoir quelques informations.

Pourquoi la perle de culture est superbe en boucle d’oreille ?

Les boucles d’oreilles sont un accessoire indispensable pour une grande partie des femmes. Elles mettent en valeur la forme du visage et des yeux et renforcent le pouvoir de séduction. Vous vous demandez certainement pour quelle raison opter pour des boucles en perles de culture, alors qu’il existe une grande variété de modèles et de coloris.

Parmi la multitude de raisons, la beauté naturelle de ces perles est un argument important. Chaque perle est créée par la nature et est unique. Sa forme, sa dimension et son lustre font qu’elle ne ressemble à aucune autre. La seconde raison de choisir des boucles perles est qu’elles donnent une allure chic et élégante incomparable.

Boucles d’oreilles en perle pendante ou puce ?

Il y a beaucoup de choix dans les boucles d’oreilles perles : pendantes ou à clous, tout dépend de la forme de votre visage, de votre coiffure ou des autres bijoux que vous portez. C’est une véritable science de bien harmoniser des boucles.

Voici quelques conseils simples :

  • Les boucles d’oreille perle pendantes sont parfaites pour les femmes avec un visage plutôt rond. Elles contrastent avec la forme circulaire pour créer un effet d’allongement. Attention cependant à ne pas les porter avec un collier trop imposant ;
  • Les boucles clous, aussi appelés puces, sont une évidence en parure. Elles sont conseillées pour toutes femmes (sauf pour celles qui ont un visage rond) et même pour les plus jeunes. Elles sont pratiques car elles ne s’accrochent pas et peuvent même se garder pour la nuit. Délicates, les perles mettent en valeur les yeux.

Boucle d’oreille en perle noire ou en perle rose ?

Les perles sont de couleurs variables du blanc ivoire ou noir de la perle de Tahiti. Quand il est question de choisir une boucle d’oreille en perles, la question de la couleur est primordiale. Pour faire votre choix, assurez-vous déjà que la teinte corresponde à vos goûts et vos envies. Ensuite, il existe quelques généralités qui peuvent vous être utiles.

Généralités utiles

Pour une femme à la peau blanche et délicate et aux cheveux blonds, il est conseillé de prendre une teinte claire pour des occasions sobres. Pour un look plus affirmé, les teintes foncées permettent plus de contrastes. Pour les femmes aux tons chauds les perles miel et rosées seront parfaites.

Comment choisir une boucle d’oreille perle en fonction de la forme de son visage ?

Nous l’avons déjà en partie abordé, mais le choix d’une boucle d’oreille dépend de multiples facteurs.

Pour résumer les liens entre forme de visage et boucle

Voici quelques informations complémentaires pour choisir les boucles d’oreilles parfaites :

  • Visage rond : les boucles allongées avec des formes géométriques ;
  • Visage carré : boucles rondes légèrement pendantes ;
  • Visage en cœur : boucles pendantes ou à clous, vous n’avez que l’embarras du choix ;
  • Visage ovale : tous les modèles également, à condition de ne pas choisir des boucles trop longues ;
  • Visage long : les boucles clous sont à préférer.

Quels bijoux porter avec des boucles d’oreilles perle ?

Les femmes se demandent souvent s’il est important d’associer tous ses bijoux.

La parure est sans aucun doute un choix de perfection pour les grandes occasions :

collier, bracelet, boucles et bagues dans les mêmes teintes, formes et finitions permettent un mariage harmonieux. Cependant, pour des occasions moins formelles et au quotidien, il est tout à fait possible d’associer des bijoux perles avec des accessoires dans des teintes similaires…et surtout dans des styles proches.